1919435_10154441667103942_8228853915216437736_n.jpg

Violoniste passionnée par la musique de chambre, Camille Fonteneau participe à de nombreux projets au sein d'ensembles tels que la Rotterdam Chamber Music Society, l'Ensemble Calliopée, Les Forces Majeures de Raphaël Merlin ou encore Les Dissonances de David Grimal.

Membre fondatrice du Trio Hélios (avec Alexis Gournel et Raphaël Jouan), elle a l'occasion de jouer lors de festivals tels que Les Folles Journées (Nantes, Tokyo, et Varsovie), le Festival de Prades, Le Festival d'Auvers-sur-Oise, La Roque d'Anthéron, les Rencontres Musicales d'Evian, le festival des Arcs, le festival de Giverny, et bien d'autres encore... Avec son trio, elle bénéficie de conseils réguliers de personnalités telles que François Salque, Itamar Golan, ou encore les membres du quatuor Modigliani, et fait partie de l'ECMA (European Chamber Music Academy).

Diplômée du CNSMD de Paris où elle étudia avec Alexis Galpérine, elle est repérée à l'occasion de plusieurs concours (Bellan, Marie Cantagrill, Jeunes Solistes de la Sorbonne), lui permettant de se produire avec orchestre à plusieurs reprises. Camille est aussi lauréate de nombreux concours avec son trio (2ème Prix et Prix du Public au Concours d'Illzach, Prix de la FNAPEC, de l'AEAFC, ainsi qu'un 2ème Prix au Concours de Lyon en Avril 2018).

En plus de ses activités de chambriste, Camille se produit régulièrement au sein de l'Orchestre de Paris.